Collecte de dons au profit de l’association « aide sdf 69 »

A l’initiative des élèves du Conseil de la Vie Collégienne et les éco-délégués élus, une collecte de dons au profit de l’association « aide sdf 69 » a été organisée la semaine du 11 décembre.

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne et les éco-délégués élus ont organisé la semaine du 11 décembre une collecte de dons au profit de l’association « aide sdf 69 ».

Cette association, fondée et gérée par des étudiants et dont le siège social se trouve sur Saint Priest, organise régulièrement des maraudes fixes ou ambulantes, dans plusieurs quartiers de Lyon.

En cette période de mauvais temps et de froid, les besoins se portent essentiellement sur les vêtements chauds et couvertures, mais aussi les produits de première nécessité, alimentaires ou d’hygiène. Retour ligne automatique
Les bénévoles de l’association préparent avec ces dons de nombreux repas qu’ils distribuent, ainsi que des kits hygiène.

La récolte a été très importante et les élèves ont pu remettre en main propre l’ensemble des dons.Retour ligne automatique
Dans le même moment, une bénévole de l’association, également vice-présidente et ancienne élève du collège, a pu présenter le fonctionnement de la structure et les différentes actions menées. L’association envisage même de changer de nom pour devenir « Lumière humanitaire » et pouvoir élargir son champs d’action.