HOMMAGE LUNDI 16 OCTOBRE 2023

Vendredi 13 octobre 2023, un professeur du lycée Gambetta à Arras a été assassiné et 3 autres membres de la communauté éducative ont été blessés.  Cet évènement tragique,  survenu près de 3 ans, jour pour jour, après l’assassinat d’un autre enseignant  Samuel Paty, attaque profondément l’École de la République.

Ce sont tous les établissements scolaires de France qui sont en deuil. Ainsi, comme le demande Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale Gabriel Attal, lundi 16 octobre 2023, nous n’accueillerons  les élèves qu’à 10h au collège. Les cours de 8h à 10h sont donc annulés.

Nous profiterons de ce moment,avec tous les personnels du collège, pour échanger sur ces évènements tragiques

A 10h, les cours reprendront pour tous les élèves.  Un temps de recueillement sera respecté à 14h en mémoire des victimes de ces attentats commis contre notre École.

La Direction du Collège Gérard Philipe.