Informations décembre 2020

Madame, monsieur,

Les bulletins du 1er trimestre sont consultables sur Pronote depuis ce jour, un exemplaire papier a été remis ou envoyé par voie postale à chaque représentant légal.

A la rentrée de janvier, les élèves de 4ème et 3ème resteront en groupes pour une semaine seulement, afin que tous aient eu le même temps d’enseignement à la maison et au collège. Se référer aux emplois du temps sur Pronote. Les cours reprendront en classe entière à partir du lundi 11 janvier 2021 sauf instructions ministérielles contraires.

Il semblerait que certains d’entre vous rencontrent des difficultés pour communiquer avec le collège et les enseignants. Nous vous rappelons les différentes modalités :

1)Prise de rendez-vous ou information dans le carnet de correspondance.

2)Utilisation de la boite mail laclasse.com : Lorsque vous allez sur la vignette messagerie, vous devez cliquer sur le « + » dans la barre d’outils en haut à gauche et ensuite saisir le nom du professeur que vous cherchez à joindre, son adresse mail apparaitra et vous pourrez la sélectionner.

3)Pour communiquer avec les membres de la direction, il convient d’utiliser la boite mail du collège : 0692160y@ac-lyon.fr ou par téléphone aux horaires d’ouverture de l’établissement (de 7h45 à 18h).

Agenda à venir :
Pour les élèves de 3ème, les orientations concertées auront lieu du 5 au 15 janvier sur rendez-vous fixé par le professeur principal, la psychologue Education Nationale et la Principale.

Le DNB blanc n°1 aura lieu les 19 et 20 janvier 2021.

Nous vous souhaitons de belles et bonnes fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous.
L’équipe de direction.