Aménagement exceptionnel des emplois du temps pendant la période de confinement à partir du lundi 30 novembre 2020

Aménagement exceptionnel des emplois pour la période de confinement.

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Au regard des risques sanitaires, en raison de nos effectifs et suite à la demande des représentants élus au Conseil d’Administration et de la direction de l’établissement, Monsieur le Recteur autorise le collège à fonctionner en demi-groupes en 4ème et 3ème jusqu’à nouvel ordre.
Le travail se fera au collège et à la maison, les professeurs fourniront le travail à faire à la maison sur différents supports (papier, numérique sur Pronote et laclasse.com) de manière à ce que tous puissent effectuer le travail demandé.
L’alternance se fera par demi-journée, matin ou après-midi. Les groupes seront communiqués aux élèves et visibles sur Pronote. Cette alternance se reproduira par cycle de 15 jours afin de permettre l’enseignement de toutes les disciplines pour chaque élève.

Organisation :
Semaine 1 :
Le groupe A aura cours au collège lundi matin, mardi après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi et vendredi matin.
Le groupe B aura cours au collège le lundi après-midi, mardi matin, jeudi matin et vendredi après-midi.
Semaine 2 :
Le groupe A aura cours au collège le lundi après-midi, mardi matin, jeudi matin et vendredi après-midi.
Le groupe B aura cours au collège lundi matin, mardi après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi et vendredi matin.

Lorsque les élèves doivent rester chez eux, leur emploi du temps mentionnera « à la maison » sur les cours correspondants.
L’emploi du temps n’est pas modifié.
Le travail à la maison sera contrôlé et corrigé par les professeurs au retour des élèves. Votre rôle de parent n’implique pas un suivi plus important qu’en période ordinaire.
Tous les élèves déjà demi-pensionnaires pourront être accueillis à la demi-pension (qu’ils aient cours le matin ou l’après-midi) et le dispositif « devoirs faits » reste en place.

Vous pouvez solliciter les enseignants via la messagerie de laclasse.com et nous solliciter si besoin par mail ou par téléphone.

Les modalités exactes de rendu du travail seront fixées en présentiel par les enseignants avec les élèves.

Pour les élèves de 6ème et 5ème, il n’y pas de changement.

Prenez soin de vous.
Très cordialement.