ORGANISATION FIN D’ANNEE

Vous trouverez ci-dessous l’organisation retenue pour la fin d’année scolaire au collège. Cette organisation tient compte des examens nationaux.

Mardi 6 juin 2023: EPREUVE ORALE DU DNB pour les élèves de 3ème. Les élèves de 6°: 5° et 4° n’auront pas cours ce jour-là. Les 3° viendront uniquement pour passer leur épreuve.

Jeudi 15 et vendredi 16 juin 2023 : EPREUVES DU CFG pour les élèves de 3ème SEGPA et de 3ème ULIS. Les élèves de 6ème SEGPA, 5ème  SEGPA et 4ème SEGPA n’auront pas cours , les autres élèves du collège auront cours.

Semaine du 19 au 23 juin 2023: REVISIONS ORGANISEES AU COLLEGE  pour les 3èmes. Les emplois du temps de l’ensemble des classes (6°/5°/4° et 3°) pourront être remaniés afin de proposer des temps de révision dans les disciplines du DNB aux élèves de 3ème. Les élèves de 3ème qui auraient un comportement inadéquat pendant les séances de révisions en seront immédiatement exclus.

Vendredi 23 juin 2021 à partir de 14h00: préparation des salles d’examen du DNB. Les élèves de tous les niveaux seront libérés à la fin du dernier cours de la matinée pour les externes et à l’issue du repas pour les demi-pensionnaires.

Lundi 26 et mardi 27 juin 2023: EPREUVES ECRITES DU DNB pour les élèves de 3ème. Les élèves de 6°/5° et 4° n’auront pas cours ces deux jours.

Mardi 27 juin 2023 à la fin des épreuves du DNB: RESULTATS D’AFFECTATION  distribués aux élèves de 3ème.

Mardi 27 juin de 18h30 à 22h30 : Bal des 3èmes (inscription préalable obligatoire. En cas de problème avec un élève au cours de la soirée, les parents seront invités à venir le récupérer immédiatement).

Du mercredi 28 juin au mercredi 5 juillet 2023: ACCUEIL des élèves de 6°/5° et 4° sous forme d’ateliers par les professeurs non convoqués pour les corrections du DNB. Une inscription préalable sera nécessaire (les modalités vous seront communiquées ultérieurement). Les élèves de 3ème seront libérés pour finaliser leur inscription au lycée.

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023: REUNIONS PEDAGOGIQUES.  Bilan de l’année écoulée et préparation de l’année à venir. Le collège n’accueillera pas d’élèves.

La Direction du Collège Gérard Philipe.