SORTIE AU CENTRE TUMO CAMPUS NUMERIQUE LYON AUVERGNE RHONES ALPES

Dans le cadre du parcours avenir et en partenariat avec la Ville de Saint Priest , les élèves des classes de 4eme générale du collège Gérard Philipe se sont rendus le 29 mars, le 31 mars et le 05 avril dernier,  au centre de création numérique TUMO situé au campus Région du Numérique à Charbonnières les Bains.

TUMO est un centre d’apprentissage et d’orientation qui vise à ouvrir les jeunes au monde du numérique. C’est un espace d’innovation pédagogique doté des dernières technologies et de professionnels issus du secteur du numérique. L’objectif de cette visite était  de favoriser l’orientation des jeunes et de leur transmettre des compétences numériques pour éveiller leurs ambitions et leurs talents numériques.

En plus d’un accueil très chaleureux par les personnels du centre TUMO,   les élèves  ont pu bénéficié d’un module de découverte de 2h durant lequel ils ont découvert   8 domaines numériques: l’animation , le cinéma, la robotique, la musique, la modélisation 3D, la programmation, le design graphique et les jeux vidéos. Sous formes de petits ateliers ludiques, ils se sont initiés à la programmation, au cinéma, au montage de sons.

Pour les élèves les plus intéressés et volontaires, ils auront la possibilité de s’inscrire, l’année scolaire prochaine,  au parcours  d’initiation numérique de 6 semaines du 07/11 au 22/12/2023.

Mme Chliah, Principale Adjointe