organisation des cours et calendrier à compter du lundi 26 avril 2021

Chers élèves et chers parents,

Conformément aux dernières directives ministérielles du 22 avril 2021,

Les cours pour tous les élèves ont lieu en distanciel sur la semaine du 26 avril au 30 avril.

A partir du lundi 3 Mai :

Les élèves de 6ème et 5ème reprennent leurs cours normalement en présentiel , selon leur emploi du temps habituel.

Les élèves de 4ème et 3ème reprennent les cours en présentiel en demi-groupe et un jour sur deux. Cette organisation fonctionnera par tranches de 15 jours selon l’alternance suivante :

– Les élèves du groupe A auront cours le lundi, mercredi et vendredi la semaine 1 et le mardi et le jeudi la semaine 2.

– Les élèves du groupe B auront cours le mardi et le jeudi la semaine 1 et le lundi, mercredi et vendredi la semaine 2.

– Cette alternance se reproduira jusqu’ à publication de nouvelles directives ministérielles.

– Les groupes A et B sont définis dans Pronote et es jours en distanciel sont indiqués « A la maison » sur l’emploi du temps.

Le DNB blanc n°2 initialement prévu les 10 et 11 mai est déplacé au mardi 25 et mercredi 26 mai, à moins de contre ordre ministériel.

L’épreuve orale d’anglais en 3ème est maintenue le mardi 18 mai. Pour ce jour, les élèves recevront une convocation nominative indiquant l’heure et la salle de leur épreuve. Ils devront se présenter au collège 10 minutes avant leur heure de passage et quitteront l’établissement à l’issue de leur épreuve. Il n’y aura donc pas de groupe ce jour-là, tous les élèves de 3ème seront convoqués au collège.

L’épreuve orale du DNB sera programmée sur la semaine du 14 au 18 juin. La date exacte sera précisée sur les convocations des élèves.

Les épreuves d’ASSR 1 et 2 auront lieu pour les élèves de 5ème et 3ème  la semaine du 7 au 11 juin.

Prenez soin de vous.

L’équipe de direction.